Principal

CONTACT

Prof. dr. Constantin TIRON

Inspector școlar pentru limbi moderne - limba franceză


Conectare

Vizitatori conectati

Avem 3 vizitatori online
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Azi: :
12
Ieri: :
367
Sãptãmânal: :
1181
Lunar: :
6059
Total: :
4686634


Haikunoi2017 PDF Imprimare Email
Scris de Inspector şcolar pentru limbi moderne, prof. dr. Constantin TIRON   
Marţi, 21 Februarie 2017 17:38

Lancés pour la première fois en 2015 par l’Institut français de Roumanie, les pique-niques poétiques constituent un événement unique qui invite les francophones à revendiquer leur attachement à la langue française. Dès la première édition, ce sont des dizaines de pique-niques qui se sont ainsi déroulés simultanément dans toute la Roumanie, et au cours desquels plusieurs centaines de haïkus ont été postés avec le mot-dièse #haikunoi. En 2016, l’évènement a ainsi rassemblé près de 4500 participants dans 61 lieux, dont le Lycée Louis le Grand à Paris.

En 2017, les Pique-niques poétiques ont reçu le label du Grand Tour, qui, sous le Haut patronage du Président de la République, est porté par Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie et sa secrétaire générale, Michaëlle Jean. Sous ce label, sont rassemblés de grands évènements culturels et patrimoniaux, qui ont été sélectionnés pour leur capacité à révéler et à illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en vue de renforcer son attractivité dans le monde.

Comme pour les 2 premières éditions, nous vous proposons cette année de participer à cet évènement, avec la communauté des francophones de votre établissement. Cette troisième édition se déroulera le  20 mars 2017, de 12h à 14h. Notre ambition est, avec vous, de toucher davantage de monde, d’associer également tous les francophones, les familles de vos élèves ou étudiants,  qui, autour de l’école, du lycée ou de l’université dans laquelle vous exercez, auront à cœur de revendiquer avec nous cette francophonie.Pour plus de détails, CLICK ICI.